Gestion de crise dans l'habitat social

Renforcez la sécurité de vos organisation

Les bailleurs sociaux connaissent aujourd’hui un contexte de plus en plus difficile : montée des actes d’incivilités, atteintes au patrimoine immobilier, événement majeur (incendie, accident, risques sanitaires) pouvant avoir de graves conséquences en termes humains, financiers ou d’image.

Jardin d'un immeuble géré par un bailleur social

Ils nous font confiance

Les bailleurs sociaux peuvent rencontrer des situations de crise variées et impactantes

Canalisations bâtiment

Une crise est une situation exceptionnelle qui plonge une organisation dans l’incertitude et menace de l’ébranler et de mettre à mal son image. L’habitat social n’y échappe pas. Crise sanitaire due à la légionellose ou au monoxyde de carbone, ascenseur en panne, explosion au gaz, effondrement d’immeuble, inondation, médiatisation d’une plainte par un locataire, etc : ces événements peuvent avoir de graves conséquences pour les 436 acteurs du parc HLM français (chiffres 2021 de l’Union de l’Habitat).

Chaque crise est différente mais les organismes HLM touchés doivent avoir la capacité d’anticiper et de réagir rapidement afin de gagner en efficacité dans la résolution de la crise et la restauration de la confiance.

Nos solutions de gestion de crise pour les bailleurs sociaux

Le support numérique de vos plans de sécurité

WaryMe propose le support numérique et mobile de vos plans de sécurité pour réagir plus vite en cas de crise et renforcer la sécurité de votre organisation. Vous modélisez les scénarios adaptés à vos risques et menaces. Vos plans sont disponibles immédiatement dans l’application mobile. En cas d’événement majeur, vous mobilisez rapidement vos équipes.

Déroulez le plan d'action de votre gestion de crise
Ascenseurs dans un immeuble

Le module Signalement pour une remontée rapide des incidents

La fonctionnalité de signalement permet aux utilisateurs, de signaler un événement ou un incident auprès de l’autorité de sécurité en charge de son traitement. Les cas d’usage dans le domaine de l’habitat social sont nombreux :

  • Dépôt d’ordures “sauvage”
  • Point de trafics divers
  • Détérioration de matériels 
  • Maintenance 
  • Dégradation à caractère dangereux (fissures balcons…)

Grâce à cette fonctionnalité, vous améliorez le process de traitement des incidents et mobilisez rapidement vos équipes pour une prise en charge efficace.

La messagerie de sécurité pour coordonner les actions

La messagerie de sécurité est une messagerie instantanée qui permet de mobiliser vos équipes, décider ou coordonner des actions : cette fonctionnalité permet de faciliter les échanges orientés sécurité / sûreté au sein de votre organisation.

Vous échangez simplement avec vos équipes en dehors d’une alerte de détresse ou un plan de crise, et de manière instantanée. 

Les fils de discussion sont configurés depuis la console d’administration pour mettre en relation vos groupes d’utilisateurs en fonction de leurs besoin de communication.

Découvrez également nos solutions de protection des travailleurs isolés pour l'habitat social

chargé de proximité discutant avec une locataire dans un immeuble du bailleur social Aiguillon construction

WaryMe propose également aux organismes HLM et aux bailleurs sociaux des dispositifs d’alerte pour les chargés de proximité et personnels de terrain.

Vous souhaitez une démo ?

Merci pour votre inscription à notre newsletter.